Système de mouvement complexe

Projet personnel de programmation
Créé pendant le temps des fêtes 2024-2025

Le système de mouvement complexe est un projet que j’ai décidé de faire dans mon temps libre. Tout le code a été pensé par Dave / GameDevelopment. J’ai suivi son tutoriel à la lettre et cela a approfondi ma compréhension de la programmation réutilisable et modulaire, comme un ComponentFactory.

Le système

aperçu du script de gestion de fonctionnalités de mouvement

L’exercice commence avec la gestion d’input utilisateur, comme écouter les directions de la souris du joueur.

énumération des différents états de mouvement possibles

La gestion d’états du personnage.

Vérification du contact avec le sol du joueur

Ici, l’application d’une force de friction lorsque le personnage touche le sol.

Le calcul de l'angle maximal d'une pente où le joueur peut marcher sans tomber.

Mesurer l’angle de la pente au sol sous le joueur, pour déterminer s’il peut marcher sur la pente ou si elle est trop prononcée.

Figer le joueur lorsqu'il est sur le rebord d'une surface.

Ici, donner la possibilité au personnage de grimper sur un rebord de plateforme s’il y est assez proche.

Tous les scripts, dans l'éditeur Unity.

Le tout distribué dans plusieurs scripts pour maximiser l’utilisabilité du projet.

Exemples de fonctionnalités

Glisser

Grimper et coller sur les murs

Courir sur les murs (“wallrun”)