Pour ce projet, nous devions apprendre des principes de programmation fondamentaux, dont l'utilisation de variables, les variables publiques vs privées et la création de types de données personnalisées. Ce jeu spécifiquement comportait des objets "GameObject", tel que les déchets à ramasser, ou le joueur, possédant ses variables propres à lui tel que le score, ou sa vitesse de mouvement, s'il tient un objet dans les mains en ce moment, etc. J'ai appris à comprendre les implications de la programmation orientée objet. Un exemple d'apprentissage est : seulement certaines variables du joueur ont besoin d'êtres accessibles aux objets environnants. Par exemple, pour un objet "déchet", il est pertinent de savoir si le joueur a les mains pleines, mais pas sa vitesse de marche.
Des animations déclenchées programmatiquement, pour la porte.
Intégration de sons, déclenchés par l'ouverture et la fermeture de la porte.
Un interface expliquant au joueur les mécaniques du jeu.
Ce spritesheet est ensuite animé pour créer l'effet de "vhs tape" vu à l'accueil.
L'environnement du jeu, construit bloc par bloc.