Jeu d'horreur

Projet final du cours : Jeux-vidéo 2
Hiver 2024

Pour ce projet, nous devions apprendre des principes de programmation fondamentaux, dont l'utilisation de variables, les variables publiques vs privées et la création de types de données personnalisées. Ce jeu spécifiquement comportait des objets "GameObject", tel que les déchets à ramasser, ou le joueur, possédant ses variables propres à lui tel que le score, ou sa vitesse de mouvement, s'il tient un objet dans les mains en ce moment, etc. J'ai appris à comprendre les implications de la programmation orientée objet. Un exemple d'apprentissage est : seulement certaines variables du joueur ont besoin d'êtres accessibles aux objets environnants. Par exemple, pour un objet "déchet", il est pertinent de savoir si le joueur a les mains pleines, mais pas sa vitesse de marche.

Le jeu

programmation nodale des animations de la porte

Des animations déclenchées programmatiquement, pour la porte.

UI de Unity pour sons déclenchés

Intégration de sons, déclenchés par l'ouverture et la fermeture de la porte.

Les instructions avant le début du jeu.

Un interface expliquant au joueur les mécaniques du jeu.

feuille d'images pour animation

Ce spritesheet est ensuite animé pour créer l'effet de "vhs tape" vu à l'accueil.

l'environnement dans lequel le jeu se déroule.

L'environnement du jeu, construit bloc par bloc.

Exemples de fonctionnalités

Rétention de données entre les scènes

Ramasser des objets

Animation