Tower defense en réalité augmentée

Projet final du cours : Jeux vidéo 3
Réalisé en équipe avec : Philippe Paquet, Amyeliya Sulytska et Coralie Thibault
Automne 2024

Dans le cours de jeux vidéo 3, le projet final avait le thème imposé de tower defense. C'est un jeu AR, c'est-à-dire que les objets du jeu se placent dynamiquement dans le monde réel alentour du joueur, pour créér une sorte de "réalité mixte". Les "building blocks" expérimentaux par Meta ont été utilisés, et le casque était le Meta Quest 3.

Le jeu

apparition des ennemis castors

L'apparition des ennemis dans l'environnement AR.

aperçu du UI in-game en AR

Un joli UI pour faire apparaître la tour principale lors du déroulement d'une partie.

Les UI pour si tu gagnes ou perds la ronde de défense.

Les UI pour si tu gagnes ou perds la ronde de défense.

les scriptable object de unity dans le projete

L'utilisation des "scriptableObject" de Unity, impliquant l'utilisation de programmation orientée objet. (nous avons peut-être créé un petit peu trop de types de données...)

Les tours secondaires placées dans un environnement 3d.

Les tours secondaires placées dans un environnement 3d. En équipe, nous avons acheté un asset pack pour les modèles.

Exemples de fonctionnalités

Emulateur de casque AR

Système de ciblage

Pathfinding